L'accord saoudo-iranien pour rétablir les relations diplomatiques et éviter de s'ingérer dans les affaires intérieures des États de la région, a annoncé le refroidissement des tensions et des conflits au Moyen-Orient, créant un climat d'optimisme. Cependant, il semble que la région continue d'être une zone propice à la destabilisation.
Les dirigeants du Soudan se sont laissés entrainent par ce climat, introduisant une nouvelle phase du conflit qui risque de déborder de manière imprévisible si le conflit armé entre l'armée et les Forces de soutien rapide ne se termine pas rapidement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.