Avec la passion des arts de la scène, du cinéma et des arts plastiques réunis en un seul univers créatif, en plus d'une passion pour les coulisses et le volet technique du théâtre et du 7e art, la plasticienne Imene Belhadj Mostefa navigue calmement entre différents supports et discipline pour donner forme à sa créativité. Passant avec une grande aisance des cimaises des galeries d'art au podium d'un concours de Cosplay, posant les pinceaux pour prendre l'appareil photo ou plonger dans les tissus et les costumes, Imene Belhadj Mostefa explore toutes les possibilités qui lui sont offertes pour exprimer son art et vivre ses passions.
Passionnée de cinéma et d'effets spéciaux depuis son jeune âge, la plasticienne a commencé par reproduire les maquillages et effets spéciaux qui la fascinaient, pour arriver après de nombreuses années de recherches, de pratiques et de formation à développer une palette impressionnante de réalisations dans ce créneau, souvent inspirée des films fantastiques ou d'épouvante. Diplômée des beaux-arts, Imene va mettre à profit ses nouvelles connaissances en matière de peinture, de sculpture et de modelage pour investir la réalisation de décors et d'accessoires pour le théâtre, l'audiovisuel et le cinéma.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.