Des rapports contradictoires ont circulé au milieu de l'ambiguïté sur les raisons pour lesquelles des roquettes ont été tirées sur Israël depuis le Liban et sur qui les a lancées. Des sources du Hezbollah ont déclaré qu'il n'avait pas été informé de l'opération, affirmant que les roquettes avaient été tirées par le Hamas en représailles à l'attaque d'Israël contre des fidèles de la mosquée Al-Aqsa et que l'incident ne changeait pas les règles d'engagement au Sud-Liban.
Malgré les représailles d'Israël au Liban et l'intensification de ses frappes quotidiennes contre les bases du Hezbollah en Syrie, le parti est resté silencieux et a évité l'escalade. À son tour, Al-Manar TV a défendu le silence du Hezbollah comme la bonne ligne de conduite. Il a fait valoir que garder le silence est une stratégie de guerre psychologique qui intimide l'ennemi israélien alors qu'il dort dans des abris en prévision de ce que le parti pourrait faire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.