L’entretien qu’a eu le Président de la République Kais Saïed lundi, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a porté sur la situation générale dans le pays notamment, socio-économique et sur un certain nombre de problèmes d’actualité dans plusieurs régions du pays.
Selon un communiqué de la Présidence de la République publié, lundi, le « chef de l’état a réitéré sa position de principe selon laquelle il n’est pas question de dialoguer avec les corrompus ».
Il n’est pas question d’établir un dialogue selon la formule qu’a connue la Tunisie ces dernières années, a-t-il dit, signalant que ce dialogue doit plutôt s’inscrire dans le cadre d’une nouvelle vision qui rompt avec les anciennes perceptions, et se fonde sur la réponse aux véritables revendications du peuple, loin de tout calcul politique étroit ».
Selon le même communiqué, Saïed a également affirmé son adhésion à la légitimité, et son attachement à satisfaire les revendications du peuple tunisien, loin du chaos que certains s’efforcent d’instaurer dans le pays pour en tirer profit ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.