RIYAD: Le roi Salmane d’Arabie saoudite et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, ont ordonné mardi au Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane de mettre en place un pont aérien pour aider les victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie.
Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a touché la Turquie et la Syrie voisine lundi matin, provoquant la destruction de milliers de bâtiments, dont de nombreux immeubles et des hôpitaux, laissant des milliers de personnes blessées ou sans abri.
Ce pont permettra de fournir des soins de santé, des abris, de la nourriture et une assistance logistique pour atténuer les conséquences du tremblement de terre sur les populations de Syrie et de Turquie.
Le roi et le prince héritier ont également appelé à l’organisation d’une campagne de charité via la plate-forme Sahem de KSrelief.
L’aide fournie découle de la volonté des dirigeants saoudiens de soutenir les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur en Syrie et en Turquie, a souligné le superviseur général de KSrelief, le Dr Abdallah al-Rabeeah, ajoutant que divers aliments, abris et aides médicales seront mis à disposition pour soutenir les efforts de sauvetage.
Les équipes de recherche et l’aide humanitaire ont afflué dans les deux pays mardi, alors que les secouristes, travaillant dans des températures glaciales, fouillaient dans les décombres des bâtiments rasés par le violent tremblement de terre. Le nombre de morts a dépassé les 6 200 et on s’attend à ce qu’il augmente davantage.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com