Samedi soir au théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture, la 8e édition des Journées musicales de Carthage a pris son envol. Un coup d’envoi fortement réussi qui a su combiner émotion, sobriété, élégance et précision. Pas de cafouillage, pas de relâchement et beaucoup de finesse dans l’enchaînement des éléments qui constituent cette ouverture.
La directrice de cette édition, l’artiste Dorsaf Hemdani, toute en élégance dans sa prestation, a brillé par sa prestance et son éloquence. Et les hommages rendus à Alia Sallemi, Fawzi Chekili, Selim Sahab et Ridha Diki étaient des moments de pure création, car on a pris le temps de les présenter au public, de donner une idée aux non-connaisseurs sur leur apport, style et identité artistique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.