Le théâtre marocain rafle quatre prix, deux distinctions pour la Tunisie et la Palestine.«Les Jardins des Secrets » du Marocain Mohamed El Hor raflé quatre prix dont le Tanit d’or des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) qui ont pris fin, samedi soir, au Théâtre de l’Opéra, au terme d’un marathon de représentations étalé du 3 au 10 décembre 2022.
La Tunisie a eu le prix la Dramaturgie, décerné à Abdelhalim Messaoudi et Nizar Saidi pour « Dark Side », mise en scène par Nizar Saidi. La Palestine a eu le prix de l’interprétation masculine attribué à Ghassen Achkar pour son rôle dans « Mine Terrestre » de Georges Ibrahim. Le palmarès des compétitions officielle et parallèle de la 23ème édition a été dévoilé au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu en présence de la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi et plusieurs artistes arabes et africains.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.