Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a affirmé, jeudi à Alger, que le Forum économique de Davos a classé l'Algérie, dans son dernier rapport, parmi les pays «leader» dans le monde en matière de sécurité alimentaire à travers sa production nationale. Dans une allocution prononcée lors des travaux de la rencontre gouvernement-walis, M. Henni a salué les résultats du dernier rapport du Forum économique de Davos, publié le 17 janvier en cours, (soit il y a deux jours), dans lequel le Forum a affirmé le classement de l'Algérie parmi les pays leaders dans le monde en matière de sécurité alimentaire à travers sa production nationale.
Dans ce cadre, le rapport a souligné, selon M. Henni, que la part de la production agricole par habitant «a doublé ces deux dernières années, grâce à l'efficacité du modèle agricole adopté par les autorités publiques».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.