Nombre de thématiques et de questionnements nourriront la conférence, dont celui fondamental «La place de l’Afrique dans ce débat planétaire et que peut apporter sa voix puissante au monde» et l’autre débat non moins essentiel qui taraude la FAO et ses partenaires : «Comment les nouvelles sciences impacteront la question alimentaire ?» Surtout que la sécheresse devrait s’aggraver les prochaines années, selon les climatologues et les conséquences du stress hydrique qui y en découlent.
Plusieurs thématiques sur la question alimentaire animeront les débats de la première conférence panafricaine qu’abritera Alger au mois de mai de l’année en cours. «Il est impératif dans le contexte mondial actuel, de participer de manière active à la mobilisation générale qui a cours en Algérie et en Afrique autour de ces questions», tient à souligner le président du GRFI (Groupe de réflexion filaha innov) et un des organisateurs de la 1re conférence, Dr Amine Bensemmane, ajoutant : «Depuis une quinzaine d’années, on s’attelle à organiser des débats autour des problématiques alimentaires.»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.