Lorsqu'on entend parler d'un rapprochement de la Turquie, approuvé par l'Iran, avec le régime d'Assad, avec la médiation de la Russie, il devient évident que c'est la faiblesse, et non la force, qui lie cette alliance Asaad-Iran-Russie. C'est l'alliance de la faiblesse.
Par exemple, le ministre iranien des affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a annoncé que son pays était prêt à fournir du carburant au Liban et à remettre en service son réseau électrique. Dans le même temps, le Wall Street Journal a rapporté que l'Iran avait cessé de fournir du pétrole à la Syrie à bas prix. Le WSJ affirme que Téhéran a informé le régime syrien qu'il devait payer pour des livraisons supplémentaires de carburant. Pire encore, l'Iran lui-même est aux prises avec une crise de pénurie de gaz.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.