Projeté en avant-première au Colisée, le film de Wael Ramadan «Casi Rose» est une comédie qui pointe du doigt les sujets qui préoccupent tout le monde arabe, mais aussi les embargos dont il fait l’objet.C’est une prise d’otages par hasard, si on peut la qualifier de la sorte. En effet, Wael, un serveur dans une boîte de nuit à Damas, se retrouve avec un revolver à la main. C’est un client qui a tiré l’arme en question, le serveur voulait la lui arracher, mais le coup est parti.
Encouragé par l’une des danseuses, Wael prend en otage toute la clientèle. Lorsque la police arrive, cela devient une affaire d’Etat d’autant plus qu’il y avait un haut fonctionnaire des Nations unies parmi les otages.Une clientèle qui compte tous les âges et toutes les catégories sociales. L’action se passe dans un huis clos et réunit des vedettes du théâtre syrien. En effet, le film met en vedette une constellation de stars du théâtre syrien, dont Fayez Kazak, Mirna Shalfoun, Yazan Khalil, Jenny Esber, Bashar Ismail, Jamal Al-Ali, Andre Skaf, Tariq Maraachli, Wael Zidan, l’habile Huda Shaarawy, Wafa Moussalli, Mustafa Al -Mustafa, Maryam Ali, Suleiman Rizk, Farah Khader, Ghassan Azul, Mazen Abbas, Oussama Al-Sayed Youssef, Hanan Al-Lulu et Radwan Kuntar et Hamza Ramadan.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.