Le dernier communiqué vient huit jours après le précédent, datant du 8 novembre. C’était le «message de remerciements» que le chef de l’Etat avait adressé «aux Algériens pour l’intérêt qu’ils ont porté à l’évolution de son état de santé».
Vingt-trois jours sont passés depuis l’annonce du confinement «volontaire» du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avant son transfert en Allemagne pour des soins.
Hier, la présidence de la République a indiqué, dans un communiqué laconique, le sixième depuis son hospitalisation, que «le staff médical qui a accompagné le chef de l’Etat a souligné que celui-ci a achevé le protocole de soins prescrit» et qu’actuellement, «il subit les examens médicaux post-protocole».
Ce communiqué, censé rassurer les Algériens quant à l’état de santé du Président, n’évoque pas, par contre, la date de son retour au pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.