DUBAÏ: Le roi Salmane d'Arabie saoudite et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont envoyé des lettres de soutien au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, après qu’il a été testé positif au coronavirus, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.
Les deux membres de la famille royale ont envoyé leurs messages à Abdelmadjid Tebboune après son hospitalisation en Allemagne, en lui souhaitant un prompt rétablissement.
Le président algérien serait dans un état stable après avoir subi des tests médicaux, ont déclaré jeudi des responsables gouvernementaux, quelques jours après que des cas suspects de coronavirus ont été signalés parmi ses collaborateurs.
Le président, âgé de 74 ans, a quitté un hôpital algérien pour être transféré en Allemagne mercredi dernier
« L'équipe médicale affirme que les résultats des tests sont rassurants », déclarent des représentants officiels qui indiquent, sans donner davantage de détails, que le président « a commencé à recevoir les traitements nécessaires ».
Le transfert du président Tebboune en Allemagne intervient après que des responsables gouvernementaux ont déclaré samedi qu'il s'était « mis en confinement volontaire » durant cinq jours, alors que plusieurs responsables de la présidence et du gouvernement avaient contracté le virus.
Mardi dernier, Abdelmadjid Tebboune, grand fumeur, avait été admis dans une « unité de soins spécialisés » au sein d’un hôpital militaire de la capitale algérienne.
Son hospitalisation précède le référendum qui se tiendra dimanche sur les réformes constitutionnelles; le gouvernement espère que ces dernières satisferont le mouvement de contestation. Ce vote est une initiative phare de Tebboune.
L'Algérie a connu une résurgence des cas de coronavirus ces dernières semaines.
Plus de 57 300 infections et 1 949 décès ont été enregistrés dans le pays, qui compte 44 millions d’habitants.
Ce texte est une traduction d’un article paru sur Arabnews.com