Il est vrai que certains pays africains ont devancé l'Algérie en termes de développement de start-up, mais il est important pour l'Algérie qui est «le plus grand pays d'Afrique de réussir ce pari, et devenir ainsi le plus grand pays en termes d'inovation, de création de richesses et d'emploi», et ce face aux défis de la sécurité alimentaire et énergétique.
C'est une manière de booster et de promouvoir notre écosystème des start-up de manière plus rapide et efficace. Le chef du gouvernement, Aïmene Benabderrahmène a, à ce propos, mis l'accent, tout dernièrement sur l'importance de l'écosystème des start-up dans le cadre de la politique adoptée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant la croissance des entreprises innovantes, ce qui permettra le renforcement de l'économie de la connaissance et de l'innovation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.