BEYROUTH : La Libanaise Rima Fakih a fait la couverture du Harper's Bazaar Vietnam à l'occasion de la fête d'Halloween, en arborant des costumes mystiques et glamour de grands couturiers tels que Balenciaga.
Rima Fakih Slaiby, ancienne Miss USA, artiste et femme d'affaires, est considérée comme l'un des symboles de l'émancipation féminine dans le monde arabe. Elle est connue pour être engagée dans le travail humanitaire et philanthropique dans le monde entier.
Cette diplômée de l'université du Michigan a épousé le célèbre entrepreneur, philanthrope et producteur de disques libano-canadien Wassim Slaiby, qui gère certains des plus grands artistes comme The Weeknd.
Depuis lors, elle a consacré sa vie à sa famille et à des actions caritatives croissantes avec le Programme alimentaire mondial et le Children's Cancer Center du Liban.
La première Arabe américaine à remporter Miss USA
Le mannequin a été couronné Miss USA en 2010, devenant ainsi la première Arabe américaine à remporter le titre. Sa victoire a été une percée historique pour toutes les femmes arabes du monde occidental. Après son sacre, elle est devenue porte-parole de la lutte contre le cancer du sein et des ovaires.
Rima Fakih a fait de nombreuses apparitions remarquées, notamment en participant à une conférence de la Chambre de commerce américaine au Caire aux côtés de l'ancien président Bill Clinton.
Devant gérer de nombreuses responsabilités à la fois, l'ancienne reine de beauté a admis lors de son interview au Harper's Bazaar : "L'un de mes plus grands obstacles a été d'être loin de ma famille et de mes proches. Je l’ai surmonté en me rappelant le but ultime : je faisais cela pour eux", Mais la technologie abat les distances : "Maintenant, Dieu merci, il y a FaceTime !" s’est réjouie Rima Fakih.
Actuellement, elle travaille également sur une émission de télévision qui tournerait autour du travail humanitaire.