RIYAD : Le programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen a remis le projet de l'hôpital général d'Aden à la société d'exploitation du projet, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
Dans la continuité des procédures de l'hôpital, le contrat pour son exploitation et sa gestion a été signé à la mi-août, en présence du directeur du bureau du programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen (SDRPY ) à Aden, Ahmed Madkhali, du directeur de l'administration générale des projets médicaux pour le groupe Al-Saad pour l'investissement et le développement, Khaled Al-Dabach, et du directeur du portefeuille des installations dans le programme, Mouchabab Al-Qahtani.
Madkhali a déclaré que la société d'exploitation de l'hôpital général d'Aden est le groupe Al-Saad pour l'investissement et le développement, et qu'elle est également l'exploitant de l'hôpital saoudien Al-Salam à Saada et de l'hôpital saoudien à Hajjah.
Madkhali a ajouté que dès le premier moment après la signature du contrat pour l'exploitation et la gestion de l'hôpital général d'Aden, la société exploitant le projet a commencé à se préparer, en coopération et en coordination avec les autorités compétentes, en plus de passer des contrats avec les équipes locales pour exploiter l'hôpital.
Les deux hôpitaux font partie des plus grands projets établis et gérés par le Royaume avec des équipes médicales qui fournissent les meilleurs traitements et services médicaux, ce qui a contribué à faciliter les procédures de fonctionnement et de gestion de l'hôpital général d'Aden, a-t-il affirmé, ajoutant que dans la période à venir, les citoyens yéménites dans divers gouvernorats en bénéficieront.
Al-Dabach a souligné que l'hôpital général d'Aden était équipé des derniers appareils médicaux, notamment de tomodensitomètres, des scanners magnétiques et échographiques, ainsi que de cathétérismes cardiaques. Il espère que l'hôpital deviendra une icône médicale à ajouter à la chaîne du soutien saoudien au développement du Yémen, par le biais de du programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen (SDRPY).
Al-Qahtani a indiqué que le projet comprend 14 cliniques spécialisées, en plus d'un centre cardiaque, de cliniques ophtalmologiques, pédiatriques, dermatologiques, dentaires, d'oto-rhino-laryngologie, orthopédiques, de médecine interne, de santé reproductive, d'endoscopie et de physiothérapie.
Le Dr Khaled Moussa, consultant en cardiologie, a déclaré : «L'hôpital général d'Aden a été créé comme un cadeau du Royaume au peuple yéménite, et a été financé par le Fonds saoudien pour le développement, qui œuvre à suivre son travail, à opérer et à gérer le programme saoudien pour le développement et la reconstruction du Yémen. Le fond fournira un service de haut niveau aux Yéménites, d'autant plus que le groupe d'exploitation de l'hôpital est un pionnier dans le domaine du travail médical.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com