En stress hydrique depuis quelques années déjà, la raréfaction de la ressource en eau en Algérie se fait sentir de plus en plus. Les wilayas du centre et de l’ouest du pays, celles de l’Est un peu moins, en sont les plus touchées. Avec un taux de remplissage très minime et la hausse des températures, la situation risque de s’empirer.
Le stress hydrique s’aggrave en Algérie. Les indicateurs concernant la disponibilité de l’eau sont au rouge. Selon l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), le taux de remplissage des barrages est de 34,3%. Ce chiffre arrêté, hier mercredi, est réparti sur les différentes régions du pays.
Pour la région ouest, les barrages ne sont remplis qu’à 17,48%. Pour la région du centre, qui englobe les wilayas du grand Alger, Médéa, Tipasa et la Kabylie, la situation est aussi aride. Les barrages sont à 17,84% de remplissage.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.