RIYAD: Le ministère saoudien du Tourisme a annoncé jeudi que les résidents des pays du Conseil de coopération du Golfe pouvaient désormais demander un visa électronique pour visiter le Royaume, via un portail en ligne, ce qui facilite plus que jamais la visite du pays.
Les résidents du CCG peuvent désormais demander un visa électronique via le portail en ligne, à l'adresse suivante: www.visitsaudi.com/visa. Les résidents du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'UE peuvent demander un visa à leur arrivée dans le Royaume.
Les titulaires d'un visa touristique ou d'affaires valide du Royaume-Uni, des États-Unis ou de l'un des pays de la zone Schengen continueront à pouvoir demander un visa à leur arrivée, à condition qu'il ait été utilisé au moins une fois pour entrer dans le pays accordant le visa, précise le ministère.
Les nouvelles réglementations suppriment la nécessité pour de nombreux visiteurs potentiels de se rendre à l'ambassade de leur pays avant de se rendre en Arabie saoudite, augmentant ainsi les opportunités pour les voyageurs potentiels grâce à un voyage simplifié, a ajouté le ministère.
Annonçant les nouvelles règles, le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed al-Khateeb, a déclaré que «l'amélioration de l'accueil des visiteurs était au cœur de l'avenir du secteur du tourisme».
Al-Khateeb a ajouté: «Grâce à l'exploitation de l'innovation numérique et à la simplification du voyage pour les visiteurs, l'Arabie saoudite en accueille de plus en plus de tous les coins du globe.
«Comme nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs ambitieux de la Vision 2030, il s'agit d'une étape importante, du fait que nous développons un secteur du tourisme durable, solide et compétitif, tout en restant au service de notre peuple.»
«Le tourisme relie les cultures et rapproche les communautés; il offre des opportunités et donne de l’importance aux villes, et je suis fier de diriger ce ministère alors que nous construisons cet avenir ensemble.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com