RIYAD: Mercredi, l’Arabie saoudite a désigné cinq individus pour leur implication dans des activités de soutien aux Houthis, soutenus par l’Iran, rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA).
La présidence de la Sécurité d’État a déclaré que tous les biens appartenant aux cinq individus en question dans le Royaume devaient être gelés et qu’il était interdit de traiter avec eux, directement ou indirectement.
La liste des personnes désignées est la suivante :
1. Mansour Ahmed al-Saadi
Ressortissant yéménite, Al-Saadi est impliqué dans la contrebande d'armes iraniennes au Yémen et a longuement été formé en Iran. Il est également le cerveau derrière les attaques contre les expéditions internationales en mer Rouge selon SPA.
2. Ahmed Ali al-Hamzi
Ressortissant yéménite, Al-Hamzi est responsable du programme de drones houthis. Il a reçu des armes de fabrication iranienne et a da longuement été formé en Iran, selon la même source.
3. Mohammed Abdel Karim al-Ghamary
Ressortissant yéménite, Al-Ghamary a suivi des cours militaires en Iran et est directement impliqué dans le lancement de missiles balistiques et de drones, d'après l'agence SPA.
4. Zakaria Abdallah Yahya Hajar
Ressortissant yéménite, Hajar a suivi des cours militaires en Iran et est associé aux lancements de missiles balistiques et de drones, a indiqué l'agence de presse officielle SPA.
5. Ahmed Mohammed Ali al-Johary
Ressortissant yéménite, Al-Johary est associé aux lancements de missiles balistiques et de drones, d'après la même source.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com