Le collectif des musiciens de l’Orchestre symphonique de l’opéra d’Alger sont en train de pétitionner pour informer l’opinion publique et les décideurs culturels sur la nécessité de la reprise et la relance des activités de l’Orchestre symphonique de l’Opéra et le retour de leur chef d’orchestre, le maestro Amine Kouider.
L’orchestre de l’Opéra est à l’arrêt depuis l’éviction du maestro Amine Kouider en janvier 2021. Les pétitionnaires sont des musiciens, des solistes. Ils exigent la relance officielle de leurs activités de l’Orchestre symphonique de l’opéra d’Alger. Ils comptent saisir le ministère de tutelle à cet effet. Amine Kouider est un chef d’orchestre au parcours international d’une grande richesse musicale et artistique. Sa personnalité s’exprime dans une direction énergique, engagée, fougueuse qui lui a valu de grands succès dans les nombreuses formations réputées qu’il a dirigées en France et à l’étranger.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.