Une première. L’Orchestre marocain Symphonyat a fusionné avec l’Orchestre Jérusalem East & West. Objectif : produire un concert commun pour la paix. Ce concert a eu lieu le 3 mars dernier à l’apogée du Festival Song of the Dove (Le chant de la colombe) qui s’est déroulé du 2 au 4 mars au parc national de Timna, au tripoint Israël-Égypte-Jordanie. Le spectacle, qui s’est joué à guichets fermés, a drainé un public de plus 2.500 personnes.
Le Festival Song of the Dove vise à propager un message de paix, d’optimisme et d’espoir pour la société israélienne et ses pays voisins, à travers une célébration musicale grandissime et originale. Ce concert est ainsi le fruit de la première coopération internationale entre les deux orchestres, sous la baguette et la direction musicale du maestro Tom Cohen. Une centaine de musiciens étaient sur la scène du parc Timna et ont été accompagnés par de grandes voix : Ehud Banai, Berry Sakharof, Dudu Tassa, Violet Salameh, Ziv Yehezkel, Yasmin Levy, Lynette (Turquie), Narkiss, Sama Shoufani et Sanaa Marahati (Maroc).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.