Le jury du sixième Festival du film de Saïdia «Cinéma sans frontières», présidé par l’artiste et comédienne Touria Alaoui, a octroyé le grand Prix du meilleur long métrage, La Perle Bleue, au long métrage palestinien «200 mètres», du Palestinien Ameen Nayfeh.
Le Prix du meilleur réalisateur a été attribué à Mohamed El Younsi pour son film «Les Coups du Destin», le Prix du meilleur scénario au scénariste Mustapha Chaâbi pour le film «Lamora» de Mohamed Ismaïl, le prix du meilleur acteur à Rabii Aklim dans «The Punch» de Mohamed Amine Mouna, le Prix de la meilleure actrice à Hind Sabri dans «Nora» et le Prix du jury au film «The Punch», puis une mention spéciale à l’acteur Tarik Boukhari.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.