Alors que les négociations entre l'Iran et le P5+1 sur le programme nucléaire du premier vacillent, les responsables de la sécurité se tournent vers Istanbul, ou toute autre ville qui pourrait potentiellement devenir le théâtre d'un conflit entre les agences de renseignement de Téhéran et de Tel-Aviv.
En effet, des sources turques et israéliennes ont évoqué le spectre de représailles de Téhéran en frappant des cibles israéliennes en Turquie après que l'Iran a accusé le Mossad d'être à l'origine d'une série d'assassinats contre des scientifiques nucléaires iraniens et des hauts responsables du Corps des gardiens de la révolution iraniens.
La nature du travail des services de sécurité partout dans le monde les empêche de revendiquer publiquement la responsabilité de tout assassinat. Alors que la nature des récents attentats à Téhéran l'a naturellement conduit à accuser le Mossad d'être derrière eux, un seul camp, Israël, mène des attaques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.