De nos jours, les grandes manifestations sportives représentent une possibilité d’acquérir une visibilité internationale pour un pays et une ville, et d’espérer de gros revenus.
Les Jeux méditerranéens d’Oran plantent leur décor par petites touches successives et promettent une ambiance sportive et festive pleine d’adrénaline. La fièvre de l’événement est montée d’un cran dans les différents quartiers d’El Bahia et même dans les villes limitrophes qui veulent être au rendez-vous de cette fête méditerranéenne.
Malgré des retards et les lacunes enregistrés dans l’organisation, il semblerait que les choses aillent nettement mieux. Au-delà des aspects purement sportifs, l’Etat a tout mis en œuvre pour la réussite des jeux. L’enjeu est certes sportif mais éminemment politique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.