Les ministres de l’Energie d’Algérie, du Niger et du Nigeria ont convenu, le 21 juin, lors d’une réunion tripartite sur le projet de gazoduc transsaharien (TSGP) à Abuja (Nigeria), de la pose «des premiers jalons» de ce projet, en prévision de sa concrétisation dans «les plus brefs délais».
Le lancement effectif du projet de gazoduc transsaharien (TSGP) fera l’objet d’une troisième réunion au courant du mois de juillet prochain, à Alger, en vue d’accélérer le processus technique et ouvrir la voie au chantier de réalisation, qui pourrait être achevée dans un délai de trois ans, selon les estimations du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Les ministres de l’Energie d’Algérie, du Niger et du Nigeria ont convenu le 21 juin, lors d’une réunion tripartite sur le projet de TSGP à Abuja (Nigeria), de la pose «des premiers jalons» de ce projet, en prévision de sa concrétisation dans «les plus brefs délais».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.