A propos des voies de transport du gaz pour atteindre l’Europe, au cas où la production augmenterait de manière significative, le ministre insiste sur les capacités algériennes en matière de transport de GNL et de projets en cours de discussions pour relier l’Europe via des pipelines.
Alors que le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, cherche à travers plusieurs sorties médiatiques, en Espagne et à l’étranger, à désamorcer la crise avec l’Algérie par «le dialogue et la diplomatie», en vue d’avoir «la meilleure relation possible» avec notre pays, le rôle de l’Algérie, en tant qu’important fournisseur en gaz de l’Europe, est de plus en plus mis en exergue à travers plusieurs pays européens.
Un rôle qui a été explicité par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.