DJEDDAH: Un Saoudien encourt une peine de dix ans de prison et une amende de 30 millions de riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro) pour avoir détenu illégalement trois lions dans son complexe privé à Riyad.
Une équipe du Centre national saoudien pour la faune sauvage (NCW), en coopération avec les Forces spéciales pour la sécurité environnementale, a commencé à enquêter sur une information selon laquelle trois lions étaient gardés en captivité dans une maison de repos de la capitale saoudienne, un acte considéré comme une violation du système environnemental du pays.
L’équipe a pu maîtriser les grands félins, les anesthésier et les transférer dans l’une des unités de soins aux animaux du centre. Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture a commencé à mettre en œuvre des dispositions réglementaires strictes pour contrôler la chasse dans le Royaume afin de préserver la faune sauvage du pays.
Les chasseurs illégaux seront sévèrement sanctionnés pour toute pratique non autorisée, selon le ministère. Parmi les sanctions prévues, une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans ou une amende ne dépassant pas 30 millions de RS pour les violations commises deux fois ou plus en l’espace d’un an.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com