DUBAÏ: Les autorités saoudiennes ont saisi 183 900 comprimés de Captagon dissimulés dans une voiture arrivée vendredi dans le port de Batha, dans le sud de Riyad.
Les pilules ont été saisies dans le coffre de la voiture, a précisé l’Autorité de la zakat, des impôts et des douanes dans un communiqué vendredi.
La personne qui devait récupérer la cargaison a été arrêtée en coopération avec la Direction générale du contrôle des stupéfiants du pays.
Selon une étude publiée dans l’International Addiction Review-Journal, la valeur marchande de la cargaison saisie est estimée entre 1,8 et 4,6 millions de dollars (1 dollar = 0,93 euro), en partant du principe que les consommateurs paient entre 10 et 25 dollars par comprimé.
Les amphétamines sont largement consommées par les jeunes hommes et les adolescents dans tout le Moyen-Orient, et l’argent récolté par la vente de tous les stupéfiants se retrouve généralement pour soutenir le crime organisé et le terrorisme.
Le gouvernement saoudien demande à toute personne disposant d’informations sur des opérations de contrebande ou des violations douanières présumées d’appeler le numéro confidentiel 1910, le numéro international 00 966 114208417, ou d’envoyer un courriel à [email protected].
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com