La Cour d'Alger a condamné, ce mercredi, Mourad Oulmi, à une peine de dix ans de prison ferme. La même peine du jugement avait été prononcée en première instance à l'encontre de l'homme d'affaires.
Le président du groupe Sovac pour le montage et l'importation de véhicules, a été jugé en deuxième instance pour « blanchiment d'argent et incitation d'agents publics à exploiter leur influence ».
Impliqué dans la même affaire, l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été condamné à dix années de prison ferme. L'ancien ministre de l'Industrie Youcef Yousfi a, quant à lui, été condamné à deux années de prison dont une avec sursis.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.