L’amandier, il faut le savoir, est l’arbre symbolique de Sfax—avec 30% de la production nationale—qui lui consacre 87.000 hectares, et détient incontestablement la première place dans le domaine de la pâtisserie tunisienne à base d’amande.
Nous avons eu la saison des grenades, le mariage du palmier, l’année de l’olivier. Aujourd’hui, nous célébrons le Festival de l’amandier. Aristocratique et discret, assurant sa seconde place incontestée dans le monde de l’arboriculture, se manifestant avec grâce le temps d’une rapide floraison, l’amandier est un arbre—et l’amande un fruit—auxquels il fallait savoir rendre hommage.
Sous l’impulsion de Radhia Kamoun qui, en ce moment, est sur tous les fronts, le Festival de l’amandier annonce sa deuxième session.
Du 20 au 22 mai prochain, à Sfax, sa capitale incontestée, sera célébré le Festival de l’amandier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.