Chapitre drames de la mer, survenus au large de Sfax, qui ont coûté la vie à des migrants clandestins, en route vers les côtes italiennes, les statistiques ne peuvent être qu’effarantes. Selon le juge Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax, du 1er janvier au 31 décembre 2021, la morgue de l’hôpital régional a accueilli 300 cadavres dont 24 de nationalité tunisienne et 274 ressortissants d’Afrique subsaharienne, notamment des Ivoiriens, des Nigériens, des Maliens, des Somaliens…, en plus de quelques Egyptiens, Marocains et Algériens.
Puis, du 1er janvier jusqu’au 29 avril 2022, le CHU Habib-Bourguiba a enregistré l’arrivée de 125 dépouilles de 9 Tunisiens, 2 Marocains et 114 Africains originaires des pays précités.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.