LONDRES : Deux femmes victimes de Simon Leviev - notoirement connu comme l'escroc de Tinder - vont s'exprimer au Forum des femmes arabes à Dubaï la semaine prochaine.
Cecilie Fjellhøy, personnalité de la télévision norvégienne, et Pernilla Sjöholm, propriétaire d'une entreprise suédoise, sont devenues célèbres suite au documentaire de Netflix « The Tinder Swindler » qui raconte comment elles ont été bernées par l'escroc israélien de l’application de rencontre Tinder.
Leviev a escroqué Fjellhøy, Sjöholm et d'autres personnes de millions de dollars afin de soutenir son style de vie somptueux et, comme il l'a prétendu, échapper à ses « ennemis ». Les rapports font état de plus de 10 millions de dollars.
Le Forum des femmes arabes - une plateforme de réflexion pour les femmes - se tiendra à Dubaï le 17 mai et fera partie de la conférence et des prix annuels « Top CEO » organisés les 17 et 18 mai par la société d'édition et de gestion d'événements Special Edition, basée à Dubaï.
Julien Hawari, PDG de Special Edition, a déclaré à Arab News qu'il était fasciné par la force dont les femmes ont fait preuve pour combattre un escroc chevronné.
Arab News est le partenaire média exclusif du forum annuel axé sur les femmes. L'événement se tient à un moment où l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis connaissent des changements sociaux importants. Les deux pays ont connu des réformes majeures ces dernières années, notamment des libertés sans précédent accordées aux femmes en Arabie saoudite et la création d'un conseil pour l'équilibre entre les sexes aux Émirats arabes unis.
La coopération éditoriale comprend la modération, la participation et la couverture spéciale de l'événement, qui met également en vedette des femmes cadres décisionnaires internationales de premier plan.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com