DUBAÏ: La multinationale américaine spécialisée dans le commerce électronique, Amazon, a annoncé cette semaine son partenariat avec deux jeunes artistes saoudiennes, Alaa al-Bukhari et Majd Jaha, qui proposeront des illustrations pour sa collection de cartes-cadeaux électroniques de l’Aïd.
Ces créations apportent une touche de modernité à l’Eidiyah – la tradition populaire d’échange de cadeaux entre famille et amis pendant la semaine des fêtes.
Les illustrations comprennent des représentations graphiques inspirées de l’Histoire et de l’architecture du Royaume pour exprimer la joie de l’Aïd.
Les cartes-cadeaux donnent aux acheteurs la possibilité de choisir ce qu’ils veulent ou ce dont ils ont besoin, parmi une sélection de produits locaux et internationaux dans plusieurs catégories comme les bijoux, la mode et l’électronique, entre autres.
Les créations d’Alaa al-Bukhari pour Amazon s’inspirent de l’identité et de l’Histoire du Royaume.
L’illustratrice, qui a étudié les beaux-arts et le design graphique, déclare dans un communiqué: «Je suis très fière de cette collaboration et je tiens à remercier Amazon de m’avoir donné la chance de présenter mon travail en cette occasion spéciale qui fait le bonheur de nombreuses personnes.»
«J’espère que mes illustrations seront une source d’inspiration pour les artistes émergents, non seulement en Arabie saoudite, mais partout dans le monde», ajoute-t-elle.
Pour la peintre saoudienne Majd Jaha, il ne s’agit pas de sa première collaboration avec Amazon. Elle a conçu les cartes de l’entreprise l’année dernière.
Pour les créations de cette année, Majd Jaha a combiné des éléments de l’architecture et de la mode issues de différentes régions d’Arabie saoudite pour représenter la joie de l’Aïd et ses traditions.
L’artiste est passionnée de dessin depuis son plus jeune âge. Elle a créé le Majd Studio for Designs and Arts en 2018 pour enrichir le contenu artistique arabe.
«Ma première participation à la conception de cartes-cadeaux électroniques pour l’Eidiyah sur Amazon a largement contribué à diffuser mes œuvres dans tout le Royaume. Cette collaboration se poursuit passionnément dans le but de répandre la joie parmi les clients d’Amazon en cette occasion des plus importantes.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com