En plein Ramadan, les Tunisiens vivent au rythme de la vie chère, mais aussi de la violence meurtrière qui touche notre pays. En ce début du mois saint, deux faits divers particulièrement horribles ont secoué l’opinion publique. D’abord, le meurtre survenu peu avant le coucher du soleil à Sidi Hassine Sijoumi, lorsqu’un jeune poignarde son ami et le tue, après un malentendu autour d’un montant ne dépassant pas les deux dinars et cinq cents millimes.
Plus récemment, dimanche, une mineure a été la malheureuse victime d’un braquage sordide, qui a mal tourné. Après que les agresseurs lui ont arraché son portable, la jeune fille a tenté de résister, elle a terminé sa course sous les roues d’un train.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.