Même si la guerre en Ukraine n’est pas sur nos frontières, le monde est économiquement et commercialement étroitement lié, et la Tunisie fait partie de cet ordre mondial. Quels seront les impacts de cette crise sur la Tunisie ? Comment notre pays pourrait-il échapper à un tel contexte de crise mondiale ? Et quels sont les enseignements à tirer pour éviter de nouvelles formes de dépendance de ce genre ? Ce sont ces questions et autres qui ont été débattues lors d’un webinaire organisé par le Global Institute 4 Transitions, présidé par l’économiste Hakim Ben Hammouda, et dans le cadre de l’initiative Econ4 Tunisia.
Les conséquences étaient déjà prévisibles. La crise ukrainienne ne pouvait pas se passer sans avoir de lourds impacts sur l’économie nationale déjà fragilisée par une crise financière étouffante. Tous les économistes ont mis en garde contre les répercussions négatives d’un tel conflit sur la Tunisie et sur ses équilibres budgétaires.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.