La Fondation nationale des musées a signé, mercredi 30 mars, un Mémorandum d’entente avec l'International Council of Museums of Israël (ICOM Israël). Cette signature a eu lieu, au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (Rabat), en présence de la directrice de la Fondation des musées d’Israël, Samira Raz, et de la délégation de directeurs et de conservateurs de musées israéliens qui l’accompagnait.
La signature de ce Mémorandum d’entente rentre dans le cadre de la visite, du 29 mars au 1er avril 2022, de la délégation israélienne au Maroc, composée de directeurs et de conservateurs de musées israéliens, dirigée par la directrice de la Fondation des musées d’Israël, Samira Raz.
Cette dernière s’est dite très heureuse d’être présente en compagnie de toute une délégation pour signer cet accord et visiter les Musées de la FNM, et ce grâce aux efforts du président, Mehdi Qotbi, qui a veillé à concrétiser cette visite. «Nous avons convenu avec M. Qotbi de faire une collaboration dans plusieurs domaines, que ce soit la restauration, la préservation ou l’échange de collections qu’on pourra présenter dans les deux pays», précise Samira Raz. Et d’ajouter que «ces échanges peuvent, aussi, concerner le travail entre les directeurs des musées, les conservateurs et les scientifiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.