RIYAD: La Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen a déclaré avoir mené des frappes aériennes dans la capitale yéménite, a rapporté Al Ekhbariya vendredi.
Ces frappes aériennes sont une réponse à des menaces et s’avèrent nécessaires pour protéger les civils, a affirmé la Coalition. La milice houthie attaque régulièrement des infrastructures civiles en Arabie saoudite, principalement au moyen de drones et de missiles.
La semaine dernière, une attaque de drone contre l’aéroport international d’Abha, dans le sud du Royaume, a fait douze blessés parmi les civils. Le 17 janvier, trois civils sont morts après que la milice a utilisé des drones pour attaquer les Émirats arabes unis (EAU).
En 2014, les Houthis se sont emparés de la capitale du Yémen et continuent de contrôler de grandes parties du pays. Le gouvernement, avec le soutien d’alliés régionaux, tente d’empêcher l’expansion militaire de la milice, qui bénéficie du soutien de l’Iran et d’autres entités désignées comme terroristes.
Les efforts diplomatiques visant à résoudre ce conflit qui dure depuis sept ans n’ont pas abouti jusqu’à présent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com