RIYAD: Une dizaine de véhicules houthis ont été détruits lors de frappes sur les gouvernorats yéménites de Marib et Hajjah, a déclaré la Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen. Onze véhicules militaires ont été détruits et plusieurs combattants Houthis tués lors de quinze frappes menées au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué la Coalition.
Par ailleurs, un ancien ambassadeur américain au Yémen et analyste chevronné a exhorté l’administration Biden à désigner à nouveau la milice houthie comme une organisation terroriste pour avoir résisté aux efforts de paix visant à mettre fin à la guerre et avoir lancé des attaques contre les pays voisins.
Dans un article publié mardi sur la plate-forme américaine War on the Rocks, Gerald Feierstein a en effet indiqué que replacer la milice soutenue par l’Iran sur la liste des groupes terroristes était la seule option pour faire pression sur elle afin qu’elle cesse les hostilités sur le terrain et se conforme aux initiatives de paix.
L’appel de M. Feierstein intervient à la suite de la multiplication des attaques des Houthis contre des civils en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com