La reprise des cours au niveau du secteur de l’Éducation nationale, prévue dimanche 7 février, après une première prolongation de 10 jours décidée par le président de la République sur recommandation de la commission nationale de suivi et de la lutte contre la pandémie, fait débat au sein des différents acteurs du secteur.
En effet, à quelques jours de la date du retour des élèves sur les bancs des écoles, les avis restent partagés sur cette question, objet de vives controverses tant au niveau du personnel enseignant, de l’encadrement et des équipes pédagogiques que des parents d’élèves. Ces derniers renouent, une fois de plus, avec le stress et le cauchemar de l’année scolaire précédente fortement impactée par les effets de la pandémie et le spectre de l’année blanche qui avait plané sur le secteur avec, à la clé, des retombées psychologiques lourdes de conséquences sur les élèves.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.