La visite du secrétaire américain à la Défense a été précédée par celle du général d'armée Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis pour l'Afrique (Africom), le 23 septembre dernier.
En tournée maghrébine, le secrétaire américain à la Défense Mark Esper a fait escale, jeudi à Alger où il a été reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Une première depuis 14 ans. La dernière visite en Algérie du patron du Pentagone remonte à 2006 lorsque le poste était occupé par le « faucon » Donald Rumsfeld.
Mesurant le poids et l’importance des symboles en Algérie, Mark Esper a déposé une gerbe de fleurs au sanctuaire des martyrs de la Révolution avant d’être reçu en audience avec le chef de l’Etat. Au menu des discussions, figurent la coopération sécuritaire, la Libye et surtout la situation incertaine et instable au Sahel.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.