Riyad et Dubaï célèbrent la semaine internationale de la cuisine italienne

Mis à part les plats italiens typiques, il y aura des extraits de l'exposition virtuelle : «Caruso, Di Stefano, Corelli» - les voix italiennes légendaires. (Twitter : @ItalyinKSA)
Mis à part les plats italiens typiques, il y aura des extraits de l'exposition virtuelle : «Caruso, Di Stefano, Corelli» - les voix italiennes légendaires. (Twitter : @ItalyinKSA)
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Publié le Mardi 23 novembre 2021

Riyad et Dubaï célèbrent la semaine internationale de la cuisine italienne

  • Durant la semaine internationale de la cuisine italienne, l’ambassade italienne à Riyad organise une série de dîners à thème pour faire connaître les plats célèbres du pays
  • À Dubaï, un cours de cuisine spécial consacré à la culture culinaire italienne authentique a enregistré un taux de participation considérable

ROME: L’ambassade italienne à Riyad célèbre la semaine internationale de la cuisine italienne du 22 au 28 novembre et organise une série de dîners à thème pour faire connaître les plats célèbres du pays.

Le public sélectionné comprend des personnes issues de la scène saoudienne politique, culturelle et entrepreneuriale, du corps diplomatique de Riyad et de la communauté italienne résidant au Royaume.

Mis à part les plats italiens typiques, il y aura des extraits de l'exposition virtuelle : «Caruso, Di Stefano, Corelli» - les voix italiennes légendaires. Le projet du ministère italien des Affaires étrangères a été produit par la Fondation Teatro alla Scala et le Museo Teatrale alla Scala de Milan, et a été dirigé par Mattia Palma.

Il célèbre le 100ème anniversaire de la mort du ténor mondialement connu Enrico Caruso et la naissance, durant la même année, de Giuseppe Di Stefano et celle de Franco Corelli, deux protagonistes inoubliables de la scène d’opéra nationale et internationale.

L'exposition peut être suivie en ligne sur teatroallascala.org et italiana.esteri.it, le portail du ministère italien des Affaires étrangères consacré à la promotion de la culture, de la créativité et de la langue.

Sera également célébré le 700ème anniversaire de la mort du poète italien le plus célèbre, Dante Alighieri. La vie et l'œuvre prodigieuses de l'auteur de la «Divine Comédie» seront mises en lumière par une installation, qui présentera les messages clés de l'immense production littéraire du poète florentin qui n’ont toujours pas perdu leur valeur.

Tous les dîners auront lieu à la résidence de l'ambassadeur italien en Arabie saoudite, Roberto Cantone.

Une exposition de plusieurs entreprises italiennes opérant dans le Royaume – telles que Montegrappa, Versace, Ferragamo et Etro – est également prévue au programme.

À Dubaï, un cours de cuisine spécial consacré à la culture culinaire italienne authentique – organisé par l'ambassade d'Italie en partenariat avec l'agence commerciale italienne et le consulat général local à l'école de cuisine italienne La Scuola à Eataly à Dubaï Mall – a enregistré un taux de participation considérable.

La célébration de la cuisine italienne traditionnelle et authentique a eu lieu le 21 novembre et était centrée sur deux plats emblématiques : les «ravioli pummarola» et la «burrata». Les participants ont également eu droit à une séance de questions-réponses au cours de laquelle ils se sont renseignés sur les techniques ainsi que les ingrédients utilisés dans les plats, et ont ensuite dégusté l’ «aperitivo» italien traditionnel.  

Connue pour ses modèles de consommation et de production durables, identifiables et responsables, l'industrie agroalimentaire italienne emploie 1,4 million de personnes. L'Italie possède le plus grand nombre de certifications d'origine de produits agroalimentaires de l'UE.

Les principaux produits qu’elle exporte sont l'huile d'olive, le café, les pistaches, le fromage, le vin, les pâtes, les légumes transformés, le poisson et la viande.

Les autres produits demandés comprennent le café, les jus, les produits laitiers, les chocolats et les sauces.

«L'Italie est connue à travers le monde pour ses produits uniques et de haute qualité. Je me rends compte que le régime méditerranéen devient largement reconnu pour ses bienfaits sur la santé et j’en suis ravi», a déclaré l'ambassadeur d'Italie aux EAU, Nicola Lener.

«L'Italie possède l'une des industries agroalimentaires les plus dynamiques et les plus avancées au monde. Cela est notamment dû à notre longue tradition de production, ainsi qu'à l'importance que nous accordons aux technologies de pointe en matière de traçabilité des produits, de fabrication durable et de protection environnementale. D’ailleurs, je suis fier d’annoncer que l'Italie abrite désormais 60 000 fermes biologiques.»

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com