Jusqu’au 8 mars 2022, les habitants de la capitale et ses visiteurs pourront contempler une collection de photographies inédites de Gérard Rancinan, avec les textes et les installations artistiques de l’écrivaine Caroline Gaudriault. «De rage et de désir, le cœur battant des Hommes» est l’intitulé de cette exposition présentée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.
Une exposition exceptionnelle avec un duo d’artistes de qualité qui ont donné à cet art de l’image une portée grandiose et très évolutive. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils ont été choisis pour amener cette collection au Maroc. Sachant que Gérard Rancinan est très connu pour ses photos magistrales avec des métaphores qui poussent l’observateur à se poser une multitude de questions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.