Les travaux du Ve congrès du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), placé sous le signe «Les droits des journalistes, un fondement de la liberté de la presse», ont démarré hier au Palais des Congrès à Tunis, avec la participation d’un nombre important de journalistes.
Ce congrès, qui se déroule sur deux jours, verra après son ouverture officielle, hier, l’élection du bureau de la présidence du congrès, ainsi que celle des commissions d’élaboration de la motion générale, de la motion professionnelle, de la commission de supervision des élections et de dépouillement.
Etaient présents à l’ouverture des travaux du congrès plusieurs personnalités nationales et présidents d’organisations nationales et professionnelles, dont le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, le président de la Haute instance supérieure de la communication audiovisuelle, le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, le bâtonnier de l’Ordre des avocats, le président du Conseil supérieur de la magistrature ainsi que l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al-Fahoum, et des députés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.