Est-on, aujourd’hui, en mesure de parler du Covid-19 au passé dans la mesure où la pandémie s’est estompée, voire a vécu dans le comportement quotidien des Tunisiens qui agissent, en se basant sur les indicateurs en baisse constante et sur le nombre sans cesse croissant des vaccinés, comme si le coronavirus avait plié bagage ?
Certes, on ne peut qu’exprimer son optimisme et faire valoir sa conviction que la Tunisie est sur la bonne voie pour l’éradication du coronavirus au vu de la baisse significative des taux des tests positifs et au nombre des victimes de la pandémie, indicateurs qui s’ajoutent aux quelque quatre millions de citoyens qui ont, jusqu’à dimanche 3 octobre, achevé leur schéma vaccinal.
De plus, les journées portes ouvertes qui ont permis à plus de deux millions de citoyens d’être vaccinés en profitant des conditions de flexibilité et de souplesse observées dans les centres de vaccination ouverts partout, y compris dans les régions les plus éloignées de la Tunisie profonde, se poursuivront, tout au long de la semaine allant d’hier lundi 4 au samedi 9 octobre, tout en donnant la possibilité aux vaccinés de choisir le type de vaccin qu’ils souhaitent recevoir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.