Avec enthousiasme, les représentants américains ont voté près de 300 résolutions et amendements, dont un amendement visant à bloquer l'assistance militaire, logistique et d'armement à l'Arabie saoudite sous prétexte de la guerre au Yémen. L'amendement sera ensuite soumis à un vote au Sénat.
Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques jours, le conseiller américain à la sécurité nationale Jack Sullivan s'est envolé pour Neom et a rencontré le prince héritier Mohammed bin Salman.
Après la réunion, il y a eu une affirmation claire de l'engagement de Washington à fournir une aide à la défense au Royaume, et explicitement contre les missiles balistiques et les drones Houthi soutenus par l'Iran.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.