RIYAD: Jeudi, l’ambassadeur saoudien au Yémen, Mohammed Al-Jaber, s’est entretenu avec l’envoyé suédois au Yémen, Peter Semneby à Riyad.
Au cours de la réunion, ils ont discuté des efforts déployés par le Royaume et des mesures conjointes pour parvenir à un cessez-le-feu dans le pays, afin d’entamer des consultations politiques pour alléger les souffrances des Yéménites et instaurer la paix, la sécurité et la stabilité dans le pays et la région.
Les deux responsables ont réaffirmé leur soutien au nouvel envoyé des Nations unies au Yémen, Hans Grundberg, afin de parvenir à une solution politique globale dans ce pays déchiré par la guerre.
Jeudi en début de journée, M. Al-Jaber, qui est également le superviseur général du Programme saoudien pour le développement et la reconstruction du Yémen (PSRDY), a rencontré le président du groupe de la Banque islamique de développement (BID), Mohammed Sulaiman al-Jasser.
Le renforcement de la coopération en matière de développement au Yémen a figuré en tête de l’ordre du jour. Les deux hommes ont évoqué les efforts humanitaires de l’Arabie saoudite au Yémen et ont abordé la question du renforcement de la coopération entre elles en matière de développement dans le pays.
M. Al-Jasser a également été informé que 204 projets et initiatives avaient été réalisés par le PSDRY dans les gouvernorats yéménites dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau, des transports, de l’agriculture et de la pêche.
Ces initiatives comprennent également des projets de développement et sont axées sur le renforcement des capacités des institutions gouvernementales.
À New York, le représentant permanent du Royaume auprès des Nations unies, Abdallah al-Mouallimi, s’est entretenu avec le coordinateur humanitaire de l’ONU au Yémen, David Grisley, afin de discuter des derniers développements au Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com