4 jours de décalage, les drapeaux se lèvent et se baissent. Après Bouteflika, qui a fait Bensalah, c’est Bensalah le RND, l’ex-numéro 2 du pays, le remplaçant sans problèmes qui a succombé aux blessures de la vie. Signe des temps nouveaux de l’Algérie du même nom, il aura eu le même traitement que le chef d’Etat qu’il a remplacé, 3 jours de drapeaux en berne et puis c’est tout.
Pourtant, Bensalah aura été l’exact contraire de celui dont il a assuré l’intérim, une vie peu flamboyante, homme de cour disponible, triste et sans histoires avec sa tête de fin du monde arrivé au sommet par accident, couvrant toutes les dérives du système contrairement à Bouteflika qui les utilisait.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.