Les chiffres donnent le tournis : pas moins de 1 500 harraga algériens sont arrivés sur les côtes espagnoles ces dernières 72 heures. Loin de connaître un quelconque répit, le phénomène s’amplifie au fil des semaines, comme l’attestent les chiffres rapportés par les médias depuis plusieurs jours maintenant.
Et même si aucun chiffre exhaustif n’est disponible autant chez les gardes-côtes que chez les ONG chargées de secourir les migrants, en raison essentiellement de la nature même du phénomène, il reste que le nombre de harraga connaît une courbe exponentielle depuis l’été, période réputée propice pour les candidats à l’émigration clandestine.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.