Malgré un été meurtrier dû au manque d’oxygène médical et aux feux de forêt dont le nombre et la violence n’ont jamais atteint une telle violence, la rentrée sociale s’annonce difficile, mais supportable, si l’on prend comme point de repère la pandémie de Covid qui a immobilisé les pays du monde entier.
Par ailleurs, le plan d’action du gouvernement, en débat actuellement à l’APN, pour aboutir ensuite au Sénat, laisse augurer des signes annonciateurs positifs pour la relance de la machine économique, d’une part, et la consolidation de l’État au niveau des libertés individuelles et collectives en direction du citoyen, d’autre part. Les élections locales de novembre prochain constituent aussi dans le programme du Président comme une échéance qui s’annonce plutôt favorable en comparaison des législatives qui ont été boycottées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.