DUBAÏ: Dans une lettre ouverte publiée cette semaine, le Middle Eastern Writers Committee, un nouveau groupe qui fait partie de la Writers Guild of America West, a demandé à l'industrie cinématographique américaine de reconnaître leur talent et de «prendre plus de risques» avec eux.
«Contactez-nous. Apprenez à connaître notre travail. Et surtout, prenez plus de risques en nous laissant raconter nos propres histoires et contribuer à celles des autres», propose la lettre.
MENA WGA writers are at 0.3% employment across features and TV. Let's work together to enact some real change. @MidEastWriters @WGAWest @todaywithpay #hireME https://t.co/6f9sHqoQsc
— Cameron Ali Fay (@Cameron_Fay) August 30, 2021
Selon un rapport de 2020 publié par le groupe, les écrivains de la région «sont les derniers, ne représentant que 0,3% des scénaristes employés. C'est assez proche de 0%…»
«Ainsi, nous nous trouvons à un point d'inflexion culturelle, et nous vous demandons de nous aider à améliorer ce chiffre. Identifier le problème est la première étape – prendre des mesures est ce qui devrait suivre», poursuit la lettre.
La lettre ouverte est signée par plus de 50 membres du comité, dont l'écrivain et réalisateur de The White Tiger, Ramin Bahrani; et l'acteur et scénariste de Three Busy Debras, Mitra Jouhari.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com